L’Iceberg et la Rose de Julie Baggio

l-iceberg-et-la-rose-1183781

 

Auteure : Julie Baggio

Genre : Romance 

Auto-éditée

Année de sortie : 2018

Public : Jeunes adultes

Nombre de pages : 260 pages

Format lu : Broché

Note personnelle : 19/20 ♥ ♥ ♥

 

 

Résumé :

Découvrez mois après mois, les aventures d’Allie, jeune étudiante française fraîche et spontanée, qui après un chagrin d’amour, a tout plaqué pour partir vivre en Angleterre. Elle y a trouvé un emploi en tant que gouvernante dans le manoir sombre d’un quadragénaire froid, mystérieux et lunatique. Malgré une arrivée bien moins agréable que ce qu’elle aurait souhaité, elle s’accroche et reste coûte que coûte pour ne pas perdre la face devant ses proches. Les semaines passent et contre toute attente, le maître des lieux l’attire de ses charmes. Leurs différences rendent cette relation compliquée, ils vont s’apprivoiser, s’éviter, et finalement se rapprocher, quand un imprévu va venir tout bouleverser…

 

Extrait :

Angoissée, impatiente, j’ai les mains moites. Je dois obtenir ce job, il le faut.J’entre dans un bureau immense et sombre. Les fenêtres sont interminables et leurs rideaux n’en finissent pas. Quelle horreur ce vert ! Je chasse cette penséede ma tête et avance de quelques pas. Mon futur est assis au centre de cette salle. J’entrouvre les lèvres pour lui adresser les politesses d’usage, lorsqu’il s’adresse à quelqu’un d’autre.

 

Mon avis :

Hello tout le monde ! Merci à l’auteure de m’avoir envoyé son roman, je vous en parle ci-dessous 

J’ai bien aimé cette romance du début à la fin. Je me suis pas une seule fois ennuyée, j’ai pris un certain plaisir à m’imprégner totalement de l’histoire en sachant qu’elle se passe dans une de mes régions favorite; l’Angleterre. Je me suis vite prise d’affection pour Allie, cette jeune femme qui ne sait pas où elle atterrit et aussi pour quelle type de personne elle travaille. J’ai bien aimé son caractère déterminée dès le début, elle me rappelle moi par moment. Que d’émotions dans ce roman. 

La plume de l’auteure nous fait littéralement voyager dans le monde des riches anglais et dans l’Angleterre même, un beau voyage qui mérite d’être fait. Finesse et rigueur sont cependant exigée, si vous ne savez pas vous tenir en société, ce n’est pas la peine de daigner venir….  Je me suis sentie happée par les personnages et leurs histoires communes, ils m’ont donné envie d’y croire. 

Monsieur est un homme assez particulier dans son genre, le genre qui aime que tout soit bien carré et fait, mais je sens qu’il cache une part de sensibilité. Lisez le roman, je ne vous en dis pas plus sur ce personnage énigmatique. 

Merci à l’auteure encore, pour cette lecture qui m’a fait voyager ! J’attribue la note de 19/20 à ce Roman, je vous le conseille, surtout que ce n’est que le premier roman de cette auteure, qui va faire de cette histoire, une trilogie ! 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s