L’Autre Royaume de Gavriel Howard Feist

xcover-2924

 

Auteur : Gavriel Howard Feist

Genre : Heroic Fantasy , Fantasy, Aventure

Edition : Editions du Saule

Date de sortie : 20 mars 2019

Tout public 

Nombre de pages : 300 pages 

Format lu : ebook

Note personnelle : 20/20

 

Résumé :

La légende voulait qu’en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l’Humanité de l’Autre Royaume.

On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s’étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes.

Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s’aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu’ils y découvriront les marquera à jamais.

 

Extrait :

« Une bannière claquait à l’arrière. Il s’agissait d’un œil blanc sur un fond vert, l’emblème du Gardien. À la vue du carrosse, deux soldats gardant un pont de pierre le laissèrent passer.
Il remonta une allée traversant un petit jardin clôturé, puis passa sous une arche donnant accès à une cour. Au fond de celle-ci, une tour plus imposante que toutes les autres se dressait sur le ciel azuré du petit matin. Dans les hauteurs de cette prodigieuse construction, des ponts vertigineux la reliaient sur les versants est et ouest à deux tours d’une taille plus modeste.
Le cocher tira sur les rênes pour arrêter l’attelage. Un palefrenier accourut, presque aussitôt suivi par un serviteur en livrée brune, apportant un marchepied. Il installa l’objet et ouvrit la portière du carrosse avec une petite révérence.
Un vieil homme à l’allure de vautour ne tarda guère à descendre prudemment du véhicule. »

 

 

Mon avis :

Bonjour tout le monde ! 

 

Je tiens à remercier l’auteur de me faire lire son livre en avant-première ! C’est un réel plaisir !

Parlons cover, alors que dire, je la trouve mystérieuse et en même temps un peu terne, pour moi, elle manque encore de quelques chose, juste une tout petite chose pour que cela soit parfait. 

 

J’ai entamé ma lecture et pour le moment , j’adore, je suis avec délectation les péripéties de Keyran et d’Ashlynn. Ces deux personnages tellement opposés qui ont des secrets tellement inavouables surtout Ashlynn pour ma part, je la sens pas tellement, il y a un truc qui me chiffonne avec elle. Il y a beaucoup d’actions au début du livre et dans sa continuité, pour le moment, je ne le lâche pas tellement, j’aime bien. Pour tout vous dire, je n’ai jamais vraiment lu d’Heroic Fantasy, ceci est mon premier roman de ce genre et l’auteur m’a fait aimé ce genre. Les descriptions sont vraiment réalistes qu’on pourrais directement se plonger dans le livre et y rester, je dois vous dire que j’imagine tout dans ma tête et franchement whoa, je me sens transportée rien qu’en lisant ce livre.

La plume de l’auteur ne laisse aucun doute sur ce qui va suivre dans l’histoire, on suit les aventures de Keyran avec haleine du début à la fin, c’est vraiment un bon roman. Il n’y a aucun moments de creux ou même de blancs qui nous laisserait sur ma faim. Il y a beaucoup de descriptions mais ça ne dérange en rien la lecture, au contraire, on est plus vite mis dans l’univers. Surtout que nous parlons un peu de la fin de l’Humanité sur Terre. Par contre, il y a des créatures étranges dans ce livre, je ne vous en dis pas plus mais vous allez avoir peur parce que cela dépasse tous les monstres que vous avez déjà pu imaginer ! Bref, oubliez vos petites créatures soit-disant inoffensives parce que là en terme de créatures affreuses, vous allez être servis! Au début, je ne comprenais pas pourquoi il y avait une flamme sur la cover mais en lisant les premiers chapitres, ça a fait tilt! Alors comme personnage, il y a aussi Kendra, je sens qu’elle va jouer un rôle déterminant dans cette histoire, mine de rien, je l’aime un peu plus qu’Ashlynn.

Ce que j’aime beaucoup aussi ce sont les petites illustrations au niveau de l’annonce des chapitres, ça donne une coté ordonné mais toujours dans le genre Fantasy.

Alors LAAA MAIS QUELLLE CLAQUE !!! Je Viens de finir ce livre et whoooa , je m’attendais pas à ça , tous ses univers qui se mélangent mais qui se complètent en même temps, j’ai adoré du début à la fin! Je suis vraiment contente d’avoir pu lire ce livre en avant-première et de pouvoir être la première à le chroniquer ! Merci à l’auteur de m’avoir fait voyager dans son univers et de m’avoir montré que l’Humanité n’était pas complètement perdue ! 

 

J’attribue la belle note de 20/20 parce que OUI C EST UN COUP DE COEUR MAIS FOIS 10.000 et ça oui ça il faut le faire pour que j’aime autant ! L’auteur a largement dépassé toutes mes attentes ! 

Mes attentes qui étaient :

  • ma peur des descriptions lourdes et barbantes => ce ne fut pas le cas du tout, j’ai pas décroché une seule fois, au contraire !
  • Le fait qu’il y aie trop de personnages pour que je m’y retrouve et encore non, je me suis retrouvée avec tous les personnages 
  • Une certaine appréhension du genre => J’ai adoré vraiment ! Merci à l’auteur pour la découverte 

 

Je vous invite et recommande vivement ce roman !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s