Un Binôme idéal d’Emilie Varrier

xcover-2827.jpg

 

Auteure : Emilie Varrier 

Genre : Romance Contemporaine, Roman Optimiste

Date de sortie : 2 février 2019

Auto-éditée

Nombre de pages : 190 pages 

Format lu : ebook 

Note personnelle : 17/20 

 

 

 

Résumé :

Cathy est une brillante assistante épanouie dans son travail. Mais avec le temps, elle s’est construit une bulle de protection dans laquelle elle ne prend pas de risque. Ses actes sont réfléchis et elle ne cède pas facilement à ses pulsions. Pourtant, elle perd le contrôle lorsqu’elle fait la connaissance de Mike, le séduisant frère de son patron. Le comportement de son collègue réveille en elle des souffrances enfouies qu’elle pensait avoir surmontées. Elle hésite et doute, de peur de compromettre ce qu’elle a bâti jusque-là. Toutefois, un sentiment la pousse à dépasser ses craintes afin d’être pleinement heureuse.

 

Certaines lectrices définissent ce roman optimiste comme « une douceur dans laquelle on aime se lover ». Authentique et sans prétention, c’est l’histoire d’une belle rencontre amoureuse faite pour celles et ceux qui cherchent l’épanouissement personnel.

Laissez-vous prendre au jeu de la délicatesse, de la joie et de la volupté. Attention, addiction à la New Romance adulte assurée !

 

Le commentaire d’une lectrice :


« Tu m’as comblé… L’histoire est particulièrement plaisante, tu as réussi à en faire quelque chose qui nous évite les scènes attendues et les clichés. Il y a une simplicité et un réalisme dans le déroulement qui est touchant. Je me suis régalée et c’est avec plaisir que je continuerai ma lecture avec d’autres histoires ! »

Note : Le roman contient une scène érotique mais non vulgaire.

 

 

Extraits :

Extrait n°1 :

« Elle ne sut que répondre et hocha simplement la tête en souriant. Mike la fixait de ses yeux pétillants. Jamais elle n’avait rencontré un homme qui était capable de soutenir son regard. Elle aurait dû se sentir gênée, néanmoins sa présence produisait l’effet inverse. En quelques minutes, il avait su installer une ambiance chaleureuse et respectueuse. Elle était happée par sa joie de vivre, sa vivacité, son humour et surtout son sourire. Elle relança elle-même la discussion afin d’en changer le sujet.
– Ça doit vous faire beaucoup de route pour venir jusqu’ici.
– En effet, mais c’est pour la bonne cause. Et puis, en train on ne voit pas les kilomètres défiler. Il faut compter deux heures entre Lyon et Montpellier. »

 

Extrait n°2 :

 

« Mike se saisit de ses doigts, les porta hâtivement près de son visage et y déposa un baiser si léger qu’elle doutait d’avoir réellement senti ses lèvres sur sa peau. Pourtant, tout son corps réagit à ce contact et la chaleur qui l’avait envahie quelques instants auparavant s’intensifia. Il la relâcha d’une délicate caresse du bout des doigts. Son bras retomba sur le côté et elle se sentit loin de son propre corps. Mike avait l’air fier de son effet et alla s’asseoir avec nonchalance sur la chaise installée face au bureau.

– Très bien, Cathy, où en étions-nous ?

Encore une fois, cet accent qu’il mettait sur son prénom lui donnait une sensation étrange. »

 

 

Extrait n°3 :

 

« Mike revint avec deux tasses fumantes dans les mains et se pressa de les déposer près de Cathy. Il approcha un peu plus sa chaise de la sienne, prêt à l’écouter. Elle décida de lui laisser rédiger le compte rendu de leur réunion de vendredi après-midi, étant tout à fait à même de résumer et de lister les missions de chacun ainsi que les échéances. Il s’installa maladroitement sur le coin de la table, malgré les plaintes de Cathy pour lui trouver un espace de travail digne de ce nom. Il refusa catégoriquement de s’éloigner d’elle.
L’ordinateur portable quasiment sur les genoux, il commença tout de suite, reprenant ses notes et celles que lui avait données Cathy. Savourant le contenu de leur tasse, ils œuvrèrent en silence. Elle sentait parfois son regard sur elle, mais gardait toute sa concentration afin de boucler au plus vite la fiche de poste qu’elle devait communiquer à ses collègues.
Elle entama ensuite ses tâches quotidiennes, réalisant soudain que d’ici peu, elle n’aurait plus à s’en occuper. Elle ressentit un pincement dans la poitrine, mais elle savait qu’elle pourrait alors se focaliser sereinement sur l’organisation du déménagement. Cette idée lui fournit l’énergie nécessaire pour atteindre ses objectifs du jour.
Mike lui apporta une tasse à nouveau remplie et ne tarda pas à lui envoyer son document par email. Elle vit qu’il avait conclu par son prénom, accompagné d’un sourire, sa signature professionnelle largement remisée en bas de page. Elle lui lança un coup d’œil curieux et elle comprit pourquoi son premier message lui avait semblé si impersonnel. Elle n’aimait pas ce genre d’enfantillage, mais venant de lui et remarquant ses yeux rieurs, elle s’en amusa. 

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

Bonjour tout le monde ! 

Je viens vers vous pour vous présenter une nouvelle auteure que j’ai actuellement le plaisir de lire, et qui m’a si gentillemment proposé de la lire, ce que je vais faire avec plaisir. 

 

La cover a quelque chose qui m’attire, je sais pas quoi, je la trouve profonde, je vais vraiment apprécier la lecture si la cover m’intrigue autant. 

Je suis actuellement au début de l’histoire, où on nous montre Cathy, bon alors comment dire que Cathy bah, je la trouve un peu fade dans le sens où je la trouve coincée dans un train de vie monotone enfin, c’est mon avis. Je la trouve attachante ensuite son patron bah, on en dit pas des masses sur lui, donc je ne saurais me faire un avis sur lui. Par contre sur Mike, le frère du patron, mon avis est bien présent, je sens qu’il va se passer quelque chose entre lui et Cathy enfin, j’hésite, il m’a l’air un peu mystérieux, il m’intrigue. Peut-Être que pour Cathy, mon avis la concernant risque de changer… Du tout au tout. 

La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire, elle est simple et donne envie de savoir plus sur ce qui va se passer dans la vie de Cathy après la nouvelle de son patron ( Frank). C’est quoi cette manie que Cathy a de repousser Mike ? Mais enfin ! Laisse le au moins te parler sans être sur la défensive. Pour le moment, je savoure ma lecture, c’est un roman qui fait du bien, je suis triste à l’idée de quitter ce roman, un peu frustrée qu’il soit court mais heureuse de voir que Cathy commence un peu à lâcher prise ! Il était temps !

Je trouve que Mike et Cathy sont deux êtres maladroitement attachants, ils sont si simples mais touchants à la fois. Mike est plus chic voir un peu genre euh bah cool quoi, il me fait rire à essayer de dérider Cathy qui elle est vraiment  » coincée » dans une vie qu’elle a choisi de mener qui est d’ailleurs monotone et sans vie en fait. Je commence à seulement à cerner Cathy, et franchement, je comprends totalement sur la défensive par moment mais le fait qu’elle commence à s’ouvrir, ça me fait quand même quelque chose, je suis heureuse de voir qu’elle commence à se sentir heureuse en présence de Mike. Il était temps !

PAR CONTRE , là , je m’excuse d’avance pour l’auteure, mais j’ai envie de mettre 5 claques à Cathy !!!! Mais c’est quoi ce comportement envers Mike ? 

Je viens de finir cette histoire, je referme ce roman avec un agréable sentiment de paix et d’amour ! Merci à l’auteur de m’avoir fait partager son roman !

J’attribue la note de 17 /20 à ce beau roman optimiste

 

Publicités

Un commentaire sur « Un Binôme idéal d’Emilie Varrier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s