À quelques battements de coeur de Kira Schevalier

xcover-2737

 

Auteure : Kira Schevalier

Genre : Romance paranormale

Date de sortie :  19 janvier 2019 

Auto-éditée

Public : Jeunes adultes

Nombre de pages : 57 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20

 

 

 

Résumé :

Alexandre, vingt-six ans, mannequin, est un homme imbu de lui-même. À la suite d’un accident, il sort d’un coma de plus trois mois. Commence pour lui une remise en question de tous les choix qui l’ont amené à devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Au fur et à mesure qu’il avance dans sa propre quête, il se rend compte qu’il n’est pas celui qu’il espérait être enfant. À quel moment de sa vie s’est-il perdu? Et pourquoi a-t-il autant de mal à accepter l’homme qu’il voit dans le miroir ?

Mais le plus troublant est que, depuis, il rêve d’une jeune femme. C’est en partant à sa recherche que tout commence, ou se termine.

 

Extraits :

 

Extrait n°1 :

 

« Il avait appris, par celle qui l’importunait ces derniers jours avec ses photos, qu’il était un mannequin très connu : chose dont il ne douta plus devant les regards insistants de ces femmes.

Elles étaient, peut-être, très attentionnées à son égard, mais elles le laissaient de marbre. Tout ce qu’il désirait à cette seconde, c’était rentrer chez lui. Encore eut-il fallu qu’il sache où il habitait ? »

 

Extrait n°2 :

 

« Il soupira, ouvrit les paupières et tourna son visage vers la vitre.

La blancheur du ciel parvint à calmer son cœur. La couleur était tellement attirante qu’il se leva et marcha doucement jusqu’à la fenêtre.

Le paysage cotonneux lui soutira un léger sourire. C’était beau et magnifique. La neige lui donnait l’impression de l’inviter à jouer avec elle, comme si cela faisait des années qu’il ne s’était pas amusé. »

 

 

 

 

Mon avis :

Bonjour tout le monde ! 

Je remercie l’auteure de me confier son livre, j’ai hâte de le commencer. 

Parlons de la cover, elle me parle et puis elle est tellement bien faite, j’ai vu que c’était l’auteure elle-même qui l’avait faite et bah je la trouve réussie. J’aime bien la typographie scripte, elle est douce et puis je troue qui ressort une certaine douceur de cette cover. J’ai hâte de commencer la lecture. 

Alors je commence ma lecture, et l’auteur nous montre directement les pensées du jeune Alexandre, quelle bonne mise en bouche pour bien commencer ! Alexandre est un jeune homme qui se retrouve à l’hôpital sans vraiment savoir pourquoi et étonnamment, je comprends pas trop ce qu’il fait là non plus et ses rêves qui sont de plus en plus bizarres mais qui est cette fille ? 

Les choses commencent à bouger. La plume de l’auteure est fine et très agréable à lire malgré le peu de descriptions, ce que j’aime bien c’est qu’il y a des dialogues suivis ce qui donne un peu plus d’entrain à l’histoire et il y a toujours cette part de mystère autour de cette fille.

WHHHAOOOO mais je suis à un passage et je m’y attendais pas ! Qui est cette fille ? Mais vraiment ? Je suis captivée par cette histoire c’est un truc de dingue, plus les pages se tournent plus les rêves qu’Alexandre fait de cette jeune fille m’obsèdent, et j’en suis à la fin presque de ma lecture. On sait l’identité de cette fille mais qui est-elle en vérité ?

Les descriptions dans ce roman sont telles que cela me donnent des frissons mais j’ai envie d’en savoir plus, toujours plus. L’histoire est tellement bien ficelée que cela donne envie d’en savoir toujours plus ! Les personnages sont assez simples donc facilement attachants, j’aime bien le fait que l’auteur y a ajouté un soupçon de paranormal dans la romance, ça change et le rendu est vraiment impressionnant. L’Alexandre d’avant dégoute L’Alexandre après son coma et vous comprendrez pourquoi en lisant le livre. Je ne vous en dis pas plus ! 

J’ai adoré me plonger dans la tête et les rêves d’Alexandre, c’était vraiment une belle expérience! Merci à l’auteur vraiment ! Je ressors de ce livre avec un beau message d’amour ! J’adore, ce livre mérite pour moi la note de 18/20. Je recommande ce livre mais vivement !

Publicités

Un commentaire sur « À quelques battements de coeur de Kira Schevalier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s