Caraval de Stéphanie Garber

caraval-tome-1-caraval-883299.jpg

Auteure : Stephanie Garber

Genre : Fantasy, Young Adult

Date de sortie : 29 septembre 2016

Nombre de pages : 333 pages

Edition : Editions Bayard

Format lu : ebook

Existe en broché 

Note personnelle : 20/20 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

 

Résumé :

 

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle… Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

 

 

 

Extraits :

 

Extrait n°1:

 

– Tes secrets ne m’effraient pas.

– J’aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s’il craignait qu’elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu’elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu’elle n’avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

 

Extrait n°2 :

 

Auparavant, Scarlett n’avait jamais souhaité que le temps s’arrête, qu’il ralentisse tant qu’un battement de coeur durerait une année, un souffle, toute une vie, et une caresse, une éternité.

D’ordinaire, elle voulait le contraire ; elle désirait que le temps s’accélère et file à toute vitesse, afin d’échapper à la douleur et de retrouver la quiétude.

Mais Scarlette savait que l’instant suivant ne serait ni apaisant ni porteur d’espoir. Il serait incomplet, amputé, vide, parce que Julian ne serait plus là.

 

Extrait n°3 :

 

– Êtes vous prête à entendre ce que je lis dans votre avenir?

Scarlett remua sur place, contempla la fumée qui serpentait autour des coussins disposés à ses pieds. Les contours du jeu commençaient à se brouiller. Nigel se montrait trop perspicace à son goût. En examinant le dragon cracheur de feu sur le ventre du voyant, elle songea à son père, à sa soif de pouvoir destructrice. Le cirque endiablé tracé sur les cuisses de Nigel lui fit penser à Tella, qui recherchait le plaisir en permanence afin d’oublier les blessures qu’elle s’efforçait d’ignorer. Quant au cadenas et au cœur aux commissures de ses lèvres, Nigel avait vu juste.

– Qu’est-ce que cela va me coûter?

– Quelques réponses, rien de plus, répondit Nigel en agitant la main, ce qui projetait des volutes de fumée violette vers elle. Je vais vous poser des questions, et pour chaque réponse honnête je vous en accorderai une à mon tour.

A l’entendre, c’était enfantin.

 

 

 

Mon avis :

Hello tout le monde ! 

Je viens de commencer ce livre dont j’ai entendu beaucoup beaucoup de bien donc je me suis lancée et je suis pas déçue. Je n’ai jamais lu cette auteure donc j’ai hâte de la découvrir.

Bon on en parle de cette cover magnifique ? Elle appelle au mystère et ce titre avec cette typographie un peu fantaisiste . Elle donne envie de lire le livre. Ces effets au niveau du graphisme sont épatants, j’adore littéralement la cover ! 

 

Je suis actuellement au début de l’histoire et je hais de tout mon coeur le père de Scarlett er de Donatella. Mais qui est l’homme que va épouser Scarlett? Je comprends pas pourquoi Scarlett défend leur père quand Tella parle mal de lui. Donc, j’arrive pas à croire ce que Tella a fait à sa soeur mais venant de Julian cela ne m’étonne même pas.

Par contre, on m’explique c’est quoi cette île où il y a plein de boutiques mais aucune vie ? Elle est vraiment bizarre cette île. Pour le moment, je suis les aventures de Scarlett avec entrain, la plume de l’auteur est vraiment super agréable à lire, elle invite littéralement à l’imaginaire, je suis vraiment à fond dans l’histoire. J’adhère totalement à l’idée de magie qu’a eu l’auteure et j’ai hâte de lire le second tome. Je me pose beaucoup de questions ce qui m’incite à lire davantage pour en savoir davantage. 

Ce que j’aime bien aussi dans ce livre et que j’ai adoré en fait, c’est la diversité de chaque personnage dans ce livre, parce que en fait, même si certains sont secondaires , ils restent quand même importants pour la suite des événements. 

Alors mais c’est quoi le problème de Julian ? Il est trop cachottier à mon goût, il est tellement mystérieux derrière son masque de gentilhomme. 

Rappelez-vous 

 » À Caraval, tout est illusion. « 

Place au jeu, alors !

Les apparences sont trompeuses dans ce livre, et je vous le confirme parce que quand vous croyez tenir quelqu’un de suspect, celui-ci ne l’est peut-être pas totalement . Les descriptions sont telles que j’ai l’impression d’être dans le Caraval et qui est le maitre Légende ? Pleins de questions vont surement vous embrouiller l’esprit parce que ce livre est un appel au questionnement et à l’imaginaire ! 

J’ai adoré lire ce livre, les personnages sont attachants même si j’ai eu envie d’en frapper et tuer quelques uns. Je me suis plongée entièrement dans cette lecture ce qui est rare, parce que je suis pas fana de la Fantasy mais làààààà mes amies/ amis ! Quelle belle claque mais je vous assure que ça en fut une ! 

Lisez ce livre, si cela n’est pas déjà fait ! Même relisez le parce que ce livre m’a mis en mode épave tout mon week-end, au point que je ne savais plus quoi lire à la place ! Du coup, j’ai entamé le tome 2. PARCE QUE OUIIIII IL Y A UN DEUXIEME TOME ! ET UN TROISIEME MAIS PAS ENCORE TRADUIT ! 

C’est pour cela que je ne peux pas ne pas mettre une note parfaite à ce livre parfait ! Je vous le conseille vivement. Un beau 20/20 .

 

Je suis encore en mode épave phase 2 : le déni 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s