La belle assise de Brice Milan

xcover-287

 

Auteur : Brice Milan

Genre : Thriller romantique 

Date de sortie : 1 Janvier 2017

Auto-édité

Nombre de pages : 166 pages 

Format lu : ebook 

Note personnelle : 16/20

 

 

 

Résumé :

Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison… À tort ou à raison?

Laisser vous tenter par une intrigue alambiquée, un thriller romantique où les relations familiales sont au cœur de sombres machinations. Ouvrez la boite de Pandore infernale et découvrez, stupéfaits, un dénouement inattendu !

 

 

 

Extraits :

 

Extrait n°1 :

Certes, elle était artificielle, ne possédant pas la véracité de la Nature. Mais elle était construite à l’image des hommes : tortueuse, complexe, emplie de zones d’ombre.

 

Extrait n°2 :

En bon mâle célibataire, l’unique motivation qui m’incitait à séjourner dans ce genre d’endroit, hormis ma quête de nourriture, s’appelait gente féminine. En effet, toujours à la recherche de l’âme sœur, j’appréciais le défilé de mode qu’improvisaient toutes ces ménagères. Considérant mon âge, je me limitais à celles de moins de quarante ans, persuadé de dénicher la perle rare.

 

Extrait n°3 :

 

« J’ai bien fait d’écourter ma visite ; ce garçon a le don de m’horripiler rapidement. Même pour avouer un coup de foudre à sa mère, il s’ingénie à compliquer les choses. Apparemment, il semble épris de sa dernière trouvaille. Patience ! Avec son caractère versatile, on peut s’attendre à tout. Jean-Yves n’a jamais eu les pieds sur terre ; il vit dans un autre monde où les préoccupations matérielles n’ont pas leur place. Un oiseau sur la branche ! »

 

 Note de la chroniqueuse :

Comme vous pouvez le voir dans le dernier extrait, on peut lire tout l’amour maternelle d’un mère à son fils….

 

Résumé :

 

Bonjour les ami(e)s ! 

 

Je vais vous parler d’un service presse que Brice Milan m’a gentillement demandé de lire, ce que je vais faire avec plaisir ! Je ne l’ai jamais lu, donc cela sera une première ! Qui je l’espère ne sera pas la dernière. 

J’entre doucement mais surement dans le roman, ça commence déjà bien au niveau des descriptions, je suis directement mise dans le bain. Je suis dans le point de vue d’Armande et franchement euh c’est quoi ces manières ? Je l’aime déjà pas elle ! J’apprécie pas des masses la maman surprotectrice de Jean-Yves. Et son point de vue dans l’histoire n’a rien arrangé.

Je trouve le héros très attachant mais il est vite transi d’amour pour la jeune femme, voire un peu trop vite à mon gout, je trouve que ce coté la tout s’est un peu trop vite enchainé. Je dois dire que j’aime beaucoup le personnage qu’incarne Jean-Yves, on peut voir que c’est une homme que la vie a marqué et qui n’a pas de chance mais je le trouvais à certains moments de l’histoire, légèrement naïf.  

La plume de l’auteur est vraiment entrainante, elle nous pousse à en savoir toujours plus au fil des pages, l’intrigue est là du début à la fin, sans plat ni coupures, c’est vraiment très agréable de lire ce genre de livre, qui nous tient totalement en haleine ! Ce que j’aime bien en particulier dans ce livre, c’est que l’auteur laisse chacun de ses personnages s’exprimer ce qui est rare 

Ce roman court me laisse un gout amer et un peu frustré, j’aurais aimé avoir un aperçu de la vie des personnages après ce qui se passe pour eux mais bon j’ai bien aimé découvrir ce roman de bout en bout ! 

 

J’attribue la noted 16/20 à ce livre, et je le recommande vivement pour ceux qui aime les thriller ! 

 

Publicités

Un commentaire sur « La belle assise de Brice Milan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s