Présentation du livre « Les chroniques de Black river Tome 1 : Le secret de Cracker Hall » de Yann Templé

xcover-2751

 

Auteur :  Yann Templé

Genre : Thriller, Epouvante

Edition : Editions Heartless

Date de sortie : 5 février 2019

Tout public

Nombre de pages : 570 pages

Note personnelle : 19/20 

 

 

 

 

Résumé : 

Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d’une jeune fille dans une vieille maison.

Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l’étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n’ose s’aventurer depuis des années ?

Tom ressent l’Appel de la maison, comme le chant d’une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s’y rendre avec trois de ses amis.

Ce qu’ils vont découvrir là-bas dépassera l’entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?

 

 

Extraits :

 

 

Extrait n°1 :

 

« La Maison trônait fièrement sur la colline. Symbole éternel de la gloire passée des Cracker, elle surplombait la petite ville de Black River, telle une reine sur son piédestal.
Comme pour défier les ravages du temps elle se dressait, intacte, à la vue de tous. Parée de ses plus beaux atours, elle gardait ses allures de jeune fille, se moquant bien des prétendants qui se pressaient parfois à ses portes afin d’en déjouer les secrets.
Hommes, femmes et enfants se succédaient ainsi, au long des années, dans l’espoir de gagner les faveurs de la Dame, vestige d’une époque aujourd’hui révolue. »

 

Extrait n°2 :

 

« Sur le chemin, il vit la maison Cracker, là-haut sur la colline. Il avait presque oublié cette fichue excursion. Mais qu’est-ce qui était passé par la tête de Tom ? Il décida de penser à autre chose et se concentra sur la route. Il ne lui fallut que quelques minutes pour atteindre sa destination.

Les lampadaires, dressés le long des rues, s’étaient illuminés à l’approche de la nuit. Murray aimait ce moment où le jour laissait la place à l’obscurité, où le ciel se teintait d’orange. Pendant ce court instant, il avait la sensation d’être dans un autre monde, où tout devenait possible. »

 

 

Extrait n°3 :

« L’après-midi, je décidai de me reprendre en main. Le soleil qui brillait et une certaine douceur persistante incitait à un footing dans le parc principal de la ville. La municipalité entretenait plusieurs espaces de verdure dans la métropole afin de se donner bonne conscience.

La course à pied aura le mérite de me remettre les idées en place. J’enfilai mon ultime short encore propre, un maillot pas trop sale, ainsi que mes nouvelles chaussures de sport. Après tout, je n’avais pas encore eu l’occasion d’étrenner le dernier cadeau de ma mère. Jetant un coup d’œil en passant devant le miroir de l’entrée, je ne me trouvai pas mal : grand, plutôt mince, mal rasé, juste ce qu’il faut… Genre play-boy, avec les muscles en moins ! »

 

 

 

Mon avis :

Hello tout le monde ! 

Nouvelle lecture, nouvelle chronique !

 

Je tiens à remercier les Editions Heartless de me permettre de lire une deuxième fois l’un de leurs romans avant sa publication ! Ça me fait énormément plaisir ! Merci de votre confiance ! 

 

Je trouve la couverture de ce livre, juste trop belle! Elle donne envie de lire. Elle est pleine de mystère et puis ce mélange de teinte rouge/Brun, j’adore. C’est une très belle cover qui est annonciatrice d’aventures mystérieuses et terrifiantes dans ce livre.

Je suis actuellement en pleine lecture du livre et j’adore, je suis captivée, j’ai envie de savoir ce qui se passe à Cracker Hall. La plume de l’auteur a ce petit quelque chose qui fait que cela me captive et me donne envie d’en savoir plus. Cette touche de mystère. Que cache cette maison dont personne ne veut s’approcher? Que veulent dire vraiment les rêves que fait Tom et surtout qui est cette jeune fille ? Tant de questions qui pour au stade où j’en suis dans ma lecture n’ont pas de réponses.

Ce que j’aime chez l’auteur c’est qu’elle ne se focalise pas sur un seul point de vue, là je découvre le point de vue de Sam, une des protagoniste de l’histoire. Je suis l’histoire totalement absorbée. Je suis les aventures de très près et je suis en totale haleine. Je frisonne à chaque mention de Cracker Hall, cette maison me donne la chair de poule ! MAIS VRAIMENT !

La plume de l’auteur est très agréable à lire et les descriptions sont telles que cela donne envie de continuer la lecture du roman, je passe par différentes émotions, avec ce livre, l’auteur a réussi à me déstabiliser et me stabiliser dans le même temps, c’est vraiment surprenant. 

Les personnages sont attachants et méritent vraiment d’être encore plus exploités. Mais pour ma part, ils sont géniaux et inventifs.

 

Je n’ai rien à dire de plus, à part que ce livre est fabuleux et cette fin ? ON EN PARLE ? J’ai de lire le tome deux, je conseille vivement celui-ci car frissons garantis ! Et l’univers et l’intrigue sont excellentes ! 

J’attribue la note de 19/20 à ce livre que j’ai dévoré du début à la fin, pas eu un seul instant de plat, je vous invite et je le recommande ! 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s