La Princesse Fantôme de Laure St Andréa

xcover-2694

 

Auteur : Laure St Andréa

Auto-édité

Date de sortie : 22 juillet 2018

Genre : Young Adult, SFFF, Jeunesse

Nombre de pages : 359 pages

Public : 11 à 18 ans 

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20

 

 

Résumé : 

Wilia a toujours voulu devenir guérisseuse. Soigner est son véritable but dans la vie. Mais comment l’atteindre lorsqu’on est une fille de forgeron, 1000 ans après la victoire de Vercingérorix sur Jules César ? Wilia se refuse à suivre l’avenir tout tracé dévolu à son sexe et compte bien se battre pour obtenir ce qu’elle désire.

 

 

Extraits :

 

Extrait n°1 :

 

« A Seillos, gros bourg marchand spécialisé dans la récolte et le commerce du sel, une femme cherchait partout son apprentie.
— Cette petite me rendra folle !
— Et bien Margilie, tu sembles bien agitée ! C’est ta nouvelle recrue qui te rend comme ça ?
— Qu’est-ce qu’il m’a pris d’accepter une écervelée pareille ? Elle ne pense qu’à courir les bois plutôt qu’à être à son ouvrage. Elle ne connaît pas sa chance de m’avoir pour maîtresse, ah ça oui. Une tisserande de ma qualité !
A ces mots, la digne femme se rengorgea. Sa voisine opina vigoureusement du bonnet.
— Ah, ces jeunes ! Ils ne voient jamais que leur avenir se joue maintenant. Ils disent toujours «plus tard, plus tard, j’ai le temps».
— Pfft, ils sont bien tous les mêmes, à nous prendre pour des vieux grincheux, juste bons à les houspiller. Tu sais ce qu’elle n’arrête pas de me dire ? Je te le donne en mille : «Ah ça, il n’en est pas question». Non mais tu te rends compte un peu !
Margilie leva les bras au ciel, comme pour lui adresser une plainte silencieuse.
— On n’était quand même pas comme ça, nous, à leur âge. On avait bien trop peur de se faire[…] »

 

 

Extrait n°2 :

 

« Wilia se baladait dans les rues du bourg, le nez au vent. Le soleil de printemps lui caressait doucement le visage. L’air était doux ce matin, les gelées matinales étaient enfin terminées. Que cette région était froide ! Elle était bien loin de  la douceur de son propre village. Son cœur se serra un peu. Son village… Tout lui manquait : ses parents, ses amis, même son grand benêt de frère, qui l’eût cru !
 
C’était pourtant joli ici mais elle détestait ce qu’elle y faisait. Enfermée toute la journée dans une pièce qui n’avait qu’une toute petite lucarne, à s’user les yeux à compter les fils, lisses en haut, navette, épée de tisserand pour tasser, lisses en bas, navette, re-épée et on recommençait, encore et encore. C’était tuant ! Elle n’aimait déjà pas ça chez elle, ce n’était pas pour l’apprécier ici. D’ailleurs, sa mère avait renoncé depuis longtemps à lui enseigner les tâches ménagères. »

 

 

Extrait n°3 :

 

« La jeune souveraine déambula dans sa chambre en réfléchissant. Comment récupérer Seillos ? La ville avait été perdue, seize ans plus tôt, lors d’un énième affrontement avec Arios. Ce jour-là, le seigneur Nortenn n’était pas venu à leur secours. Et nul ne l’avait revu depuis. Elle se massa le front tout en soupirant. Un souci de plus ! Des ennuis, des contrariétés, des contretemps, des querelles, des menaces, il n’y avait donc que cela dans le quotidien d’une reine ? Pendant un bref instant, elle songea à laisser le trône à son frère, juste pour qu’il s’arrache les cheveux lui aussi. Du moins, ceux qu’ils lui restaient encore, se dit-elle moqueuse.
 

 

L’exercice du pouvoir pouvait se révéler si frustrant par moment. Toutes ses grandes idées pour développer le royaume se heurtaient aux réticences des Anciens. Lors de l’assemblée annuelle des chefs de village, il en était toujours un pour s’opposer au nom de la tradition, ou de la religion, ou de toute autre raison d’ailleurs. Elle avait l’impression qu’ils ne cherchaient qu’à contester son pouvoir tout neuf. Parfois, elle se désespérait en pensant qu’elle n’aurait jamais l’aura d’autorité de sa mère. Jamais ses ordres à elle n’avaient été discutés ainsi[…] »

 

 

 

 

Mon avis :

Bonjour à tous et à toutes ! Comment vous allez ? 

Nouveau livre, nouvelle chronique ! Merci à l’auteur de me confier son petit bébé !

 

Je sens que je vais aimer ce livre parce que au début, il y a une grande liste avec tous les personnages qui vont se trouver dans le livre et puis il y a une carte et j’adore les cartes dans les livres, ça m’incite à lire !

Par contre, je tiens à dire que je n’aime pas du tout la couverture du livre, je la trouve pas très belle, fin je trouve que ça fait pas beau esthétiquement et que bah honnêtement, si j’avais vu la cover en magasin sans avoir lu le résumé, excusez mais j’aurais pas acheté le livre, la cover ne m’attire pas, je la trouve fade un peu, il y a que une seule et même couleur, le bleu, c’est une couleur froide trop froide, l’auteur aurait du mettre une autre couleur avec le bleu… Fin bon après c’est mon avis et il ne faut absolument pas que l’auteur le prenne mal. 

Je commence le livre et ça se met en place tout doucement mais surement, je suis actuellement au début de l’histoire, bon alors, je sais pas , je suis assez mitigée, peut-être parce que je sais pas , je trouve que c’est lent au début… C’est un peu plat mais bon je suis qu’au début donc c’est normal.. En espérant que cela soit plus prenant par la suite. La plume de l’auteur est mis à part ça , très compréhensible, mais pas assez fluide pour moi, peut-être parce que c’est une lecture destiné aux ados et que j’ai plus l’habitude d’en lire ?!

BOOOOON JE RETIRE TOUT CE QUE JE VIENS DE DIRE PARCE QUE LÀ !!!! Je me suis dis que si j’avais pas compris le début du livre, c’est parce que je l’ai lu trop vite du coup, pour une bonne compréhension, j’ai préféré le relire du début et je peux vous dire que Wilia n’a pas sa langue dans sa poche et que j’adore son personnage, une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux. Alors je n’ai pas pour habitude de lire des livres avec des époques revistées parce que j’ai dû mal à m’imprégner de l’histoire, mais étrangement pas là, donc l’auteur vient de réussir sans le savoir un défi de taille qui est de ma réconcilier avec des romans de ce genre.

L’auteur se lance le défi, de nous faire une aventure pleine de rebondissements et d’aventures ? POUR ma PART , mission accomplie sans problème! Et puis l’écriture est d’une fluidité, on est littéralement happée par l’histoire, c’est vraiment surprenant, ce qui est bien et que j’ai beaucoup apprécié c’est que la romance ne prend pas beaucoup de place. 

Les mensonges et les trahisons qui sont dans ce livre, vont vous emmener tellement loin que vous allez finir folle à croire que tout ce qu’on vous a dit et que vous avez lu auparavant est faux. C’est finement joué, j’ai jamais autant douté d’un livre mais là, j’ai été torturé et j’ai tant douté mais l’auteur a su me transporter dans son univers !

ET CE FINAL ? ON EN PARLE ? J’ai adooooooré , au final, j’ai eu des éclaircissements pour tous mes doutes précédents comment dire, tout se remet à sa place, le puzzle se remet en place. 

Merci à l’auteur pour sa confiance et pour ma part cela sera un beau 18/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s