Je serai toujours là pour toi d’Andy Pierce

xcover-1223.jpg

 

Auteur : Andy Pierce

Auto-édité

Genre : Young Adult, Suspense

 Date de sortie : 29 décembre 2017

Nombre de pages : 239 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 20/20 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

 

 

Résumé :

 

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte…
Le moment du départ. L’installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise…

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n’est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression…
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s’enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l’enquête va faire partie de sa vie. En s’y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes… jusqu’au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d’amour et d’amitié… Il y a de tout dans ce roman, qui s’adresse aussi bien aux grands adolescents qu’aux amateurs de suspense. Au-delà de l’intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ?

 

 

Extraits :

 

 

Extrait n°1:

Tout à coup, le wagon semblait piquer du nez. La pente était devenue vertigineuse et le fracas des roues assourdissant. Il n’y avait plus aucun moyen d’éviter l’accident. Prises de panique, Rose et Élise s’agrippaient à leur mère… « Pardon ! Pardon ! » leur criait-elle. Rose, éperdue, murmurait : « Je vous aime » et serrait de toutes ses forces le bras de sa sœur. Puis elles tombaient dans la nuit. Dans les ténèbres. Il n’y avait plus rien, ni père ni mère ni sœur. « Où êtes-vous ? Où êtes- vous ? » L’écho lui-même ne répondait pas à ses appels déchirants.

Elle était seule. Désespérément seule.

 

 

 

Extrait n°2 :

Après un bon quart d’heure d’efforts soutenus, elle se retrouva enfin sur un replat sablonneux. L’empilement de rochers qu’elle avait escaladé était maintenant derrière elle. En continuant tout droit, on suivait une mince bande de sable envahie par les ronces.

Au loin, la pâle lueur d’un phare, noyée dans le brouillard, éclairait vaguement l’horizon. La tempête faisait rage sur cette falaise que rien n’abritait du vent. Rose, qui s’était avancée jusqu’au bord du précipice, devait se tenir agenouillée pour ne pas basculer en avant.

Elle restait stupéfaite devant ce déchaînement de la nature. Cinquante mètres plus bas, les déferlantes venaient fouetter les récifs, engloutissaient le rivage, envoyaient les galets rouler contre la falaise et, revenant sans cesse à l’assaut, rongeaient inlassablement ce fier rempart de pierre… Deux fois déjà, le faisceau lointain du phare s’était dirigé vers le promontoire où se trouvait la jeune femme. Alors, transperçant la nappe grisâtre abattue sur la ville, ce n’était plus une pâle lueur : c’était un incendie, c’était un embrasement, comme un immense éclair zébrant le ciel tout noir.

Rose ne pouvait détacher son regard de ce spectacle épouvantable et sublime. Tout son corps vibrait, elle claquait des dents, elle ne pensait plus à rien. L’ombre et la lumière, l’océan et la tempête avaient pris possession de son âme.

 

 

 

 

Mon avis :

 

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique d’un service presse que Andy Pierce l’auteur de  » Je serai toujours là pour toi  » m’a proposé de lire. Je viens seulement de le commencer du moins d’ouvrir le fichier.

Je l’ai ouvert et bah comment vous dire que Rose est ultra exécrable avec ses parents et encore, je suis gentille quand je dis exécrable. OK tu es contre le fait de déménager dans un trou perdu mais faut t’y faire !

Ce que j’aime dans ce roman c’est qu’il y a des rebondissements à chaque chapitre, on s’ennuie jamais, il y a toujours du mouvement. Parlons des personnages qui sont tellement attachants et charismatiques, puis ce que j’aime ce sont les nombreux secrets de familles puis il y a de belles histoires d’amitiés dans ce livre.

 

La plume de l’auteur est tellement agréable à lire, elle m’a tenu en haleine pendant toute la durée de l’histoire. A chaque page tournée, la vérité se rapprochait et j’avais pas envie de lâcher ce livre, il est addictif.

Je l’ai dévoré en deux heures mémé pas, tellement j’ai accrochée à l’histoire. Les descriptions sont telles qu’on a l’impression d’y être, l’auteur m’a fait voyagé avec ses descriptions et je me suis mise dans la peau de Rose, j’ai été en pleine immersion totale avec ce livre. 

 

EUUUH mais c’est quoi cette fin ??? Surprenant ! Magnifique ! Quel dénouement ! Je ne peux pas ne pas mettre une note normale à ce livre dans quel j’ai pris un réel plaisir à y être plongé !

Je lui attribue la note parfaite de 20/20 ! Si vous voulez immerger , je vous recommande ce polar noir comme on les aime.

 

Merci à l’auteur pour sa confiance, ce fut une belle aventure pour moi

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s