Ella de Léa Lou

ella-1081724

 

Auteur : Léa Lou

Edition : Butterfly Editions

Genre : Romance, New Adult

Date de sortie : 13 juin 2018

Nombre de pages : 317 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 14,5/20

 

 

 

 

Résumé :

 

Quand tout bascule en quelques secondes, que le simple fait de respirer vous est devenu insupportable, que vous reste-t-il ?

Ella décide de fuir et de partir s’installer à Londres, afin d’apprendre à survivre. Jusque-là, le seul moyen qu’elle avait trouvé pour se protéger était de ne laisser aucun homme l’approcher, préférant enfouir en elle ses peurs les plus profondes.

Et pourtant, une rencontre inattendue va faire voler en éclats toutes ses certitudes et baisser, une à une, les barrières qu’elle avait érigées autour d’elle depuis tant d’années.

Sera-t-elle prête pour autant à laisser son passé de côté ?

 

 

 

 

Mon avis :

 

Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passer un bon week-end ?

 

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique , vous allez me dire mais tu lis que de la romance ???!!! Désolée, promis que bientôt, je change de genre……

Je suis dans le vif du sujet et nous suivons Ella, qui a quitté son cocon natal, pour on ne sait pas quelles sont les raisons mais elle se promet de ne plus tomber amoureuse, bon je trouve le début un peu bateau et cliché, c’est la fille qui a un passé trop douloureux et qui décide de tout plaquer et de plier bagage et de l’autre coté, nous avons Matthew qui lui bah, en fait, on ne sait rien de lui, il atterrit comme un cheveux dans la soupe, dans l’histoire ahahahaha, pardon, mais c’est vraiment ce qui se passe, et la façon dont ils se sont rencontrés est tout aussi cliché! ATTENTION ! Vous allez être surpris(e)s ou pas, Ella a foncé dans Matthew à l’entrée du Starbucks …. Quand j’ai lu ça, j’ai eu un moment de flottement, j’étais à quelques petites secondes d’arrêter de lire mais je me suis dis laissons sa chance à ce livre.

 

Pour le moment, il ne se passe pas quelque chose d’intéressant. Le personnage qu’incarne Ella est au fond attachant même si par moment elle m’agace profondément , elle a l’impression que toutes ses décisions sont mauvaises et puis ses amis , je trouve qu’ils prennent trop de place dans sa vie sentimentale, limite si ce sont pas eux qui sont en couple avec Matthew …. Je suis presque à la fin du livre et plus je tourne les pages plus , je suis captivé même si c’est cliché par moment, ça traite de certaines thématiques que les auteurs ont du mal à aborder…

 

La plume de l’auteur quoique cliché par moment a été une vraie bouffé d’air rafraîchissant, je me suis parfois sentie ennuyée mais pour le reste, j’ai bien aimé ma lecture !

Cette fin est une fin comme on les attend dans la romance, une belle fin qui redonne de l’espoir à nos personnages principaux 

J’attribue la note de 14,5 /20 à ce roman attachant 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s