Le retour d’Elodie par Christelle Dumarchat

xcover-2460

 

Auteur : Christelle Dumarchat

Auto-édité

Genre : Nouvelle

Date de sortie : 31 octobre 2018

Nombre de pages : 58 pages

Disponible sur Amazon

Tout Public 

Format lu : ebook

Note personnelle :  19/20

 

 

 

Résumé : 

31 octobre 1996
31 octobre 2016
Vingt ans séparent ces deux dates. Vingt ans qu’elle prépare sa vengeance.

 

 

 

Extraits : 

 

Extrait n°1 : 

2 novembre 1996

Disparition inquiétante

Nous sommes toujours à la recherche d’Élodie Lebrun, disparue au cours de la nuit du 31 octobre. La jeune étudiante en école de commerce s’était rendue à un bal costumé organisé par son petit-ami Philippe Lecourtois, fils du président de la Volt entreprise, dans sa demeure et depuis elle n’a été aperçue nulle part. M. Lecourtois nous a expliqué qu’elle était allée, à un moment, prendre l’air dans le jardin et que c’était la dernière fois qu’il l’avait vue. Sa voiture était toujours garée devant la maison le lendemain matin.

Les parents de la jeune femme n’en savent pas davantage non plus.

La découverte d’une de ses chaussures, de son sac et du chapeau qu’elle portait pour le bal dans une rue à cinq cents mètres du domicile des Lecourtois a redonné un nouvel élan à l’enquête, mais beaucoup de questions restent encore sans réponse. 

 

Extrait n°2

Surtout qu’avant de venir ici, elle n’avait pas pu résister. Elle avait été les revoir au moins une dernière fois. Elle s’était rendue chez ses parents le soir précédent. Mon Dieu ! Ils avaient tant changé ! Le fait de l’avoir perdue les avait comme éteints, et savoir qu’elle ne pouvait se faire reconnaître d’eux était le plus douloureux.

 

 

 

 

Mon avis : 

 

Bonjour mes amis lecteurs/lectrices !

 

Tout d’abord, je tiens à remercier Christelle Dumarchat pour l’envoi de ce service presse, il me tarde de le commencer.

Je suis au début et tout se met en place, les pièces du puzzle commencent à s’emboîter dans ma tête, je commence à comprendre ce qui est arrivé à notre héroïne. Son désir de vengeance m’anime tout autant qu’elle. Mais après je me questionne , mais va-t-elle se sentir mieux après s’être vengée ? Je le saurais en continuant ma lecture .

 

La plume de l’auteure est très agréable, j’ai tout de suite été prise dans l’histoire dès le début, son jeu de descriptions est vraiment très intéressant et ça me pousse vraiment à en savoir plus sur ce qui s’est passée, plus je tourne les pages, plus ma soif de savoir est animée, c’est clairement bon signe d’une plume addictive. 

Oh mon Dieu ! Je m’y attendais tellement pas, je suis sur les fesses! Whoa que du rebondissement ! Je jubile, sa vengeance a atteint son paroxysme enfin presque .

 

Mais c’est quoi cette fin qui me laisse sur ma faim à moi ?? J’ai dévoré cette nouvelle mine de rien, j’ai adoré suivre la vengeance d’Élodie. J’ai aucun point négatif à donner parce que pour moi tout était bien même au niveau des descriptions. Je suis triste de devoir quitter les personnages. 

J’attribue la note de 19/20 à cette courte nouvelle qui a réussi à me faire frissonner.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s