Dark Feeling tome 1 : Traquée de Tasha Lann

screenshot_20190105-160305

 

Auteur : Tasha Lann

Genre : Dark Romance

Edition : Edition Elixyria

Format lu : ebook

Nombre de pages : 292 pages

Note personnelle : 19/20

 

 

Résumé :

Deux destins vont se percuter… violemment.

 

Elle, Athanaïs, jeune, belle et modeste. Lui, Alec, mercenaire des temps modernes le plus recherché de la planète. Un regard, et quelques mots auront suffi. Elle sera sa proie. Elle devra lui appartenir. Peu importe la cruauté à déployer pour la rendre docile et obéissante…

 

Entraînée dans un univers sombre et terrifiant, elle ne peut lui échapper !

 

Âmes sensibles, s’abstenir !

Extraits :

Je me faufile du mieux que je peux quand, soudain, des doigts puissants s’enroulent autour de mon avant-bras. Telles des lianes sauvages qui emprisonnent leurs proies. Ce n’est pas une poigne ordinaire. Elle est parfaitement maîtrisée, fait ainsi passer un message clair. Limpide. Je pivote un peu trop vite et manque de perdre l’équilibre dans la précipitation. Une autre main saisit mon épaule pour me permettre de rester digne. Le brouillard que forme l’alcool dans mon esprit se volatilise dès que je le reconnais. Lui. Le sombre inconnu. Élégamment habillé : chemise blanche et pantalon noir, il est plus magnétique que dans mes souvenirs. Ses cheveux sont maintenus en arrière par un élastique de manière plutôt classe. Jamais rasé de près, il arbore toujours cette apparence inaccessible et brutale. On le croirait tout droit sorti d’un film de mafieux avec des tueurs à gages. Voilà que je délire !

Contrairement aux autres fois, je ne perds pas mes moyens. Grâce à l’alcool, l’ébahissement laisse place à la panique. Mon corps réagit en conséquence. Il dégage une telle dangerosité qu’un frisson me traverse. Ma lèvre inférieure tremble légèrement, si bien que je la mords jusqu’à la douleur pour la faire cesser. Sans le quitter des yeux, je tente de me dégager. Je me contorsionne et le repousse tandis qu’il resserre son étreinte. Il secoue la tête pour faire cesser toute tentative d’évasion.

Ma respiration s’accélère. Autour de nous, la vie suit son cours. Personne ne nous accorde la moindre intention. Tentera-t-il quelque chose au milieu de cette discothèque ? Il semble plutôt être un homme qui ne laisse rien au hasard. Il fronce les sourcils avant de me plaquer contre son torse avec fermeté. Je manque de défaillir en sentant sa chaleur corporelle contre ma poitrine. Chaque atome de mon être s’affole à son contact. Mon cœur s’emballe irrémédiablement, me terrifiant d’autant plus.

— Accordez-moi cette danse, souffle-t-il à mon oreille pour couvrir la musique.

 

 

 

Mon avis :

 

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique d’un livre que j’ai fini cette nuit. Alors pour commencer c’est une dark romance donc âmes sensibles s’abstenir mais c’est pas une blague, il y a des scènes dans ce livre qui m’ont vraiment donné la frousse. J’ai entendu des avis négatifs et très peu de positifs à propos de ce livre, je voulais donc me faire mon propre avis et j’ai décidé de sauter le pas, et puis cela faisait longtemps que j’avais pas lu de Dark Romance, ça m’a fait du bien d’y replonger.

 

Comme vous avez pu le lire dans le résumé, c’est un livre sombre, les personnages principaux le sont tout autant, ce livre m’a fait penser au livre d’Anna Zaire dont j’ai oublié le titre. Au début de l’histoire, on découvre Athénaïs qui est une jeune femme qui souffre et qui est mentalement mi-stable mi-instable et de l’autre coté il y a Alec qui lui est clairement dangereux et instable. J’ai bien aimé vivre les aventures de ses deux personnages sombres malgré eux, d’une part, je les ai trouvé attachants mais tellement brisés…

La plume de l’auteur est très fluide à tel point que j’ai même cru que j’avais pris la place d’Athénaïs dans le livre, ce livre inspire un sentiment désagréable si  on a pas l’habitude du dark… Ames sensibles s’abstenir ! Mais vraiment, il se passe dans ce livre, des scènes qui ferait fuir n’importe quel lecteur mais pas moi apparemment mais ça reste une lecture sombre, je la conseille aux adolescents de plus de 16 ans. Sinon certaines choses dans le livre risque de choquer. Pour vous dire, moi-même , j’ai été de nombreuses fois choquée à la lecture de certains passages du livre. IL EST HARD.

Je tiens à vous prévenir que c’est une trilogie, donc je ne sais pas comment sont les deux derniers tomes qui complètent cette trilogie mais j’ai quand même hâte d’en savoir plus par rapport à Alec et son Athénaïs.

Ce que j’ai pas forcément apprécier dans le livre, c’est que le personnage principale féminin à savoir Athénaïs en est réduit limite à un être sans défense, limite à l’état excusez-moi d’avance de l’expression, mais elle est réduite à l’état d’une merde, le fait de la voir régresser bah je trouve que l’auteure y est allée fort dans son scénario pour faire passer Athénaïs comme une merde en fait. Complètement soumise à un homme. … C’est ce qui m’a honnêtement le plus déranger, ok c’est une dark romance mais on est pas obligée de rabaisser la femme à un tel point…. C’est inhumain et immoral pour moi.

J’attribue quand même la note de 19/20 car j’ai quand même bien aimé lire et me replonger dans une dark romance, le seul bémol, c’est l’acharnement de l’auteur envers le personnage d’Athénais … J’ai même eu par moment que l’auteure n’attendait que ça, s’acharner sur son personnage féminin pour le démolir…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s