Azmel tome 1 : La Porte du Temps de Laura Wilhelm

xcover-2275

 

Auteur : Laura Wilhelm 

Auto-édité

Genre : Young Adult, Fantastique

Date de sortie : 25 novembre 2016

Nombre de pages :  460 pages

Tout public

Format lu : ebook 

Note personnelle : 21/20 ♥♥♥♥♥

 

 

 

Résumé : 

« Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille… 

Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures. 

Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ? 

Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal… »

 

Deux familles que tout oppose. Un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans par les Chefs de Clan de l’une d’elle afin de ne jamais se mélanger… « Azmel », créé pour se protéger fini par devenir un calvaire lorsque Léna et Rick, issus de ces clans, tombent amoureux. 

Mais leur histoire de famille est bien plus compliquée que ce qu’ils savent déjà. Ils vont découvrir des forces qu’ils n’imaginaient pas exister et se heurter à la frustration la plus violente qui soit : ne pas pouvoir se blottir dans les bras de l’amour de sa vie. Car, ils en sont conscients, au plus profond de leur âme : ils sont faits l’un pour l’autre, que leur famille le veuille ou non. 

Leur amour va subir bien des épreuves, des histoires de lycée en passant par les drames familiaux, sans oublier la Porte du Temps qui rappelle à Léna que ses pouvoirs ne font que grandir et qu’elle ne sera peut-être pas capable de gérer la puissance qu’elle lui insuffle. 

Les démons et les élus devront s’unir contre d’autres forces plus violentes. Seulement y arriveront-ils ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort ?

 

Extraits : 

 

Extrait n°1 :

« Soudain, je sentis mon cœur résonner de plus en plus fort dans ma poitrine. J’eus l’impression qu’il se passait quelque chose sans en comprendre le sens. Mon cœur battait à sa vitesse normale mais résonnait dans ma tête en un bruit sourd et profond.

Pour prendre plus d’assurance, je m’éloignai du cortège afin de m’asseoir sur un banc de bois noir non loin de la cérémonie. Je pouvais tout de même voir les autres membres de ma famille, que je ne connaissais pas d’ailleurs, faire leurs derniers adieux.

Les discours étaient longs et ennuyeux. Je ne comprenais pas pourquoi les gens ici présents faisaient comme s’ils avaient toujours connu mes parents alors que je ne les avais jamais vus. Ma tante et mes cousines étaient le seul petit lien que ma mère avait gardé avec les siens. »

 

 

Extrait n°2 :

 

« En écoutant mieux à l’intérieur de moi, je pus sentir ces battements en double, j’avais la sensation d’être en possession de deux cœurs. Quelque chose m’attirait et je ne savais pas ce qu’il en était. Je tournai un peu la tête vers la droite pour apercevoir un jeune homme qui courait dans l’allée, il ralentit le pas et me dévisagea.

Mon cœur continuait à résonner dans ma poitrine. Le garçon était d’une beauté presque inhumaine. Mon regard se perdit dans le sien sans qu’il arrête de courir, et sans que j’aie pu en connaître les raisons, j’eus la sensation qu’il me disait quelque chose.

Le magnétisme fut tellement fort que je ne pus empêcher un sursaut d’envie me parcourir le corps. La curiosité m’anima soudain avec une imperceptible volonté de me diriger vers lui. Je me voyais déjà lui tendre la main. »

 

 

Mon avis :

 

Bonjour les amis ! 

Nouvelle chronique d’une auteure que j’ai eu le plaisir de lire ! Réitérons l’expérience !

Merci de m’avoir proposé de lire ton roman 

 

Parlons plus sérieusement, la cover m’intrigue mais vraiment beaucoup, que cache ce livre ? 

Je suis seulement au début mais je me sens directement mise en situation, je me mets directement à la place de Léna qui a subit une perte énorme, elle est forte. Ces Trois garçons sont vraiment mystérieux mais qui sont-ils ?

Je viens de recevoir une belle claque dans la figue, je m’y attendais pas. Cette grande révélation vient de changer ma lecture à jamais ! Je suis de près les aventure de Léna et de ses camarades et j’arrive pas à lâcher l’histoire, il faut que je sache par contre je déteste Christie, cette sale peste mon dieu. Rick est tellement énigmatique, bref un mec mystérieux de qui on sait pas grand chose, il a du mal à se dévoiler aux autres . Je suis avec haleine cette histoire.

La plume de l’auteur est tellement addictive dans ce roman, je ne le lâche plus depuis que je l’ai commencé vers 14h et il est 16h. Je me sens entrainée dans un univers dont j’avais pas conscience avant de lire ce lire, j’ai toujours bien aimé l’univers un peu surnaturel et là, je suis clairement dans le bain. 

Mes amis ! Mon heure est venue de vous dire que je suis accro à ce livre mais vraiment, plus je tourne les pages, plus j’ai envie de savoir ce qui se passe ensuite.

MAIS C EST QUOI CETTE FIN ????!

Je suis toute retournée par cette histoire mais en fait, on veut ma mort ici ? Nan mais sérieusement, j’ai adoré ce livre! Du début à la fin! 

Je lui attribue la note de 20/20 et si il était en mon pouvoir de mettre plus je lui mettrai 21/20 mes amis! Je suis littéralement scotchée, OU SE CACHE LA SUITE ? ÇA PEUT DECEMMENT PAS SE FINIR SUR CETTE NOTE ? WHOAAAA c’est une ÉNORME CLAQUE ET UN SURPRENANT COUP DE COEUR. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s