À cœur de mafia tome 1 : L’Héritière de Laurène Bel

images

 

Auteur : Laurène Bel

Genre : Romance

Edition : SomberLips

Sorti en juin 2018

Nombre de pages : 252 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20 

 

Resumé : 

Après une violente dispute entre ses parents, Katerina Maslow fuit le domicile familial pour se rendre à New York. Un soir, elle y est kidnappée par la mafia, dirigée par Daniel Barish, dont la cruelle réputation n’est plus à faire.

C’est de sa bouche qu’elle apprend être recherchée par tous les clans, car son père, Andrei Maslow, vient de la désigner comme héritière de son empire mafieux. Or, jusqu’à ce jour, Kate, toute dévouée à son métier de hacker informatique pour le gouvernement, n’était au courant de rien…

Un périple forcé dans le monde de la criminalité qui ouvrira le yeux de la jeune femme sur l’histoire de sa famille. Reste à savoir si Kate sera prête à affronter les épreuves à venir. Mais il n’est pas dit qu’elle le fera seule…

L’amour viendra-t-il frapper à la porte d’un univers où la loi du plus fort prime ?

 

Extraits : 

 

 

Extrait n°1 :

 

— Arrête d’être si guindée, m’a-t-il dit pendant notre séance de tir.

— Je ne suis pas guindée, je ne comprends juste pas pourquoi tu m’as amenée ici.

— Pour te détendre, justement. Tu avais besoin de sortir.

Je n’ai pas envie de me détendre, justement. Je veux rester sur mes gardes, faire ce que l’on attend de moi et m’enfuir dès que l’opportunité se présente.

— Tu ne t’enfuiras pas d’ici, Kate, m’explique-t-il comme s’il pouvait lire mes pensées. T’es là pour un bon moment et il va falloir t’y faire. Tu peux choisir de te lamenter sur ton sort ou choisir de ne pas subir ta situation.

— Cela reviendrait à cautionner, à admettre que, moi aussi, je suis une criminelle, maintenant.

— Tu te trompes si tu crois que ce que nous faisons nous définit.

— C’est le cas, affirmé-je, presque outrée qu’il puisse se dédouaner de la sorte.

Il me fait asseoir sur un banc un peu en retrait du stand.

 

 

Extrait n°2 :

 

— Soit tu es une sacrée bonne actrice, soit tu es aussi innocente que tu prétends l’être. Dis-moi, mon agneau, que sais-tu des activités frauduleuses et peu vertueuses de ton papa ?

Tout en s’adressant à moi, il me caresse doucement les cheveux comme pour me rassurer. Cela me donne des sueurs froides. Il est encore plus terrifiant quand il fait semblant d’être gentil.

 

Extrait n°3 :

 

— Katerina, change de ton avec moi, veux-tu, gronde-t-il en se tournant vers moi.

C’en est trop. Il n’arrive clairement pas à me traiter comme son égale et je ne le supporte pas.

— Toi change de ton ! Je ne suis pas à tes ordres, Daniel. Tu voulais qu’on sorte tous les deux. Juste Daniel et Kate, tu te rappelles ? Pas le patron et son esclave. Maintenant, si tu as changé d’avis, c’est le moment de le dire ! poursuis-je, passablement en colère.

 

 

Mon avis : 

 

BONNE ANNÉE !!! Que de bonnes choses pour vous mes amis ! 

J’ai une nouvelle pépite à vous faire découvrir ou du moins vous donnez envie de la lire. Le livre, s’appelle  » À cœur de mafia : l’héritière « . J’ai commencé ce livre avec quelques appréhensions parce que je me disais que l’héroïne allait tomber directement amoureuse  du méchant mec qui a demandé à la kidnapper mais pas du tout ! 

 

J’ai adoré l’intrigue du livre du début à la fin, je me suis sentie à 10000% dans cette lecture, c’était vraiment rafraîchissant comme lecture. Parlons des personnages principaux qui sont Katerina ou Kate pour les intimes et Daniel, nan juste Daniel. Daniel est le mafieux parfait donc un mec froid et sans foi ni loi, bref complètement brisé et un peu tordu. Kate est la fille de mafieux mais sans le savoir en fait, au début du livre, je pensais qu’elle le faisait exprès de pas savoir mais en fait non. Je l’ai trouvé forte et attachante , c’est pas facile ce qui lui arrive. Ces deux moustiques sont des personnages intéressants et pleins de surprises !

 

J’ai vraiment bien aimé l’intrigue continue de ce livre, pas une seule fois, je l’ai lâché pour faire autre chose, il est addictif, à chaque page tournée, il se passe quelque chose. J’ai bien aimé voir comment Kate finit par s’épanouir au sein du clan mafieux de Daniel. La confiance en elle s’est vraiment ressenti tout au long du livre. 

La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire, tellement fluide. On se sent transportée dans le monde de la mafia en lisant son ouvrage ! Je suis vraiment contente parce que c’est exactement ce genre de lecture que je recherchai pour commencer l’année.

 

D’ailleurs, j’ai oublié de vous préciser que c’est une trilogie, j’ai donc tout de suite enchainée avec le tome 2… J’ai pas le tome 3 mais je vais l’acheter incessamment sous peu. J’attribue la note de 17/20 à cette petite pépite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s