Chasseurs de Megane Delsinne

xcover-2606.jpg

 

Auteur : Megane Delsinne

Genre : Fantasy

Date de sortie : 7 décembre 2018

Nombre de pages : 274 pages 

Format lu : ebook

Note personnelle : 20/20 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

 

Résumé : 

Il existe parfois de très bonnes raisons d’avoir peur de sortir de chez soi. En Vestalie, les Ylens, ces créatures démoniaques mangeuses d’Hommes ravagent villes et villages. Seuls les Chasseurs, ces guerriers d’élite, connaissent les secrets pour les combattre.
Aelys et ses deux amis s’entrainent dur pour devenir Chasseur. Mais alors qu’ils s’approchent de leur objectif, ils découvrent un lourd secret, qui pourrait bien tout remettre en cause.
Oserez-vous Chasser avec eux ?

 

 

Extraits :

 

 

Extrait n°1:

 

<< La première heure de voyage s’est faite dans le silence et au pas dans l’odeur de la campagne avec en arrière-fond, le roulement des vagues. Chacun ruminait ses propres pensées. Je connaissais désormais la position de Niaa sur le lourd secret de l’Académie. Elle n’avait d’ailleurs pas beaucoup dormi cette nuit, tout comme moi. Nos consciences nous tourmentaient. >>

 

 

Extrait n°2 :

 

<< Ma conscience se débattait encore plus que la veille. Soudain, je craquais et me mis à pleurer. Les larmes chaudes coulaient librement sur mes joues, tandis que mes épaules se soulevaient. Je me sentais tellement impuissante dans cette situation, je détestais ça ! Je finis par me laisser aller sur l’encolure de ma monture, enfouissant mon visage dans sa longue crinière. >>

 

 

Mon avis :

Bonjour les amis ! 

Je viens vers vous pour une nouvelle chronique ! D’un genre que je n’ai pas l’habitude de lire, et oui, je ne lis quasiment pas de Fantasy, parce que j’ai du mal… Mais bon réitérons l’expérience en lisant l’ouvrage de Megane Delsinne. Je suis en total amour puissance 10.000 avec la couverture, je la trouve trop belle, rien qu’en la regardant, j’ai envie de savoir ce qu’il se passe dans le livre. La cover me fait penser au dessin animé Disney,  » Merlin l’enchanteur »  quand Merlin demande à Arthur de retirer l’épée du rocher, bah Arthur a à peu près la même position. Bref, je suis en amour de cette cover ♥ ♥ ♥ .

Je suis dans le début du livre, alors on entre directement dans le vif du sujet, je trouve dommage qu’il n’y aie pas de présentation des personnages mais bon après je verrais bien comment se déroule le reste. 

J’en suis presque à la centième page du roman et pour le moment, je suis complètement entrainée dans l’univers de l’auteur, j’ai été littéralement happée en fait.  En plus, dans la partie de l’histoire où je me trouve actuellement dans la partie croustillante de l’histoire mais il y a un tel revirement, je suis en haleine de savoir ce qu’il se passe.  

Aelys c’est le personnage principale féminin et pour le moment, je l’aime bien. Je la trouve curieuse un peu comme Merida dans Rebelle. C’est elle que j’imagine en fait si je devais mettre un visage sur Aelys.

La plume de l’auteur est vraiment très fluide et le fait de décrire autant me donne encore plus envie de lire son livre. Donc pour en revenir à la plume de l’auteur, elle est très agréable et elle peut facilement s’adresser à un jeune public d’adolescents sans problème, elle emploie aucun mots compliqués, personnellement j’ai pas eu un seul problème de compréhension. Entrée en scène d’un nouveau personnage, ce livre ne finit pas de m’étonner, il est tellement addictif ! 

Je suis littéralement choquée avec les héros d’apprendre autant de choses, whoa je suis scotchée par tant de révélations ! Les amis ! L’HEURE EST GRAVE !!!! Je suis presque à la fin et j’ai pas envie de lâcher ce livre !!! Mais vraiment pas… L’auteur m’a secoué les puces comme on dit, je suis subjuguée en fait.

 

Je suis au BOUT DE MA VIE, j’ai dévoré ce livre du début à la fin! C’est incontestablement un COUP DE COEUR inattendu de fin d’année ! Une belle note de 20/20 est méritée !!!!

 

Merci à l’auteur pour ce livre whoa et sa confiance ! Merci de m’avoir fait entrer dans votre univers génial !

Publicités

Un commentaire sur « Chasseurs de Megane Delsinne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s