La perle rose d’Isla A

xcover-2626

 

Auteur : Isla A.

Edition : Butterfly Edition

Genre : Romance, New Romance

Date de sortie : 14 novembre 2018

Format lu : ebook

Note personnelle : 17/20

 

 

Résumé : 

Karys croque la vie à pleine dents. Son assurance naturelle ainsi que son exubérance ont toujours été ses meilleures alliées pour briser chaque barrière s’érigeant sur sa route. Aussi, lorsqu’elle fait la connaissance de Caleb, la jeune femme est loin de s’imaginer que cette rencontre va la plonger dans les abysses creusant l’âme de cet homme obscur et fascinant.

Pour Caleb, la vie n’est qu’un piège qui, depuis son enfance, referme ses mâchoires d’acier sur lui, le tuant à petit feu. Alors, lorsque cette brune aux yeux verts, si confiante, s’offre à lui, le cœur à découvert, c’est sans hésiter que, par égoïsme, le jeune homme l’entraîne dans son enfer.

Karys découvre, à ses dépens, que Caleb est un homme aux facettes multiples, pétri de contradictions et de secrets bien trop lourds à porter. Elle décide de le fuir, lui et ses démons, refusant de sacrifier son bonheur à qui que ce soit. Toutefois, le destin le leur a déjà prouvé à multiples reprises : la cruauté des sentiments, il s’en moque.

Deux ans plus tard, les existences de Karys et Caleb se retrouveront de nouveau emmêlées, mais à quel prix ? Et si Caleb était effectivement ce monstre qu’il prétend incarner ?

 

Extrait :

<< Mon cas ?

— Caleb.

— Ce cas est déjà classé, je te remercie de ta sollicitude, craché-je en sortant de la pièce.

Non, mais je rêve ! Je cherche à l’apaiser et elle me fait la morale !

— Karys, tu dois t’expliquer avec lui, me rattrape-t-elle dans le couloir étroit, tu es partie alors qu’il était en plein deuil !

Le coup que m’infligent ses mots me laisse sans voix. Je m’appuie sur le mur décrépi et tente de reprendre le souffle qu’elle vient de me voler.

Ma meilleure amie passe alors ses bras autour de ma taille et pose son front entre mes omoplates.

— Ma Furie, tes raisons étaient on ne peut plus valables. Je ne te reproche rien, tu n’es pas la fautive de l’histoire… et quand bien même, tu pourrais être la pire des garces que je te soutiendrais contre vents et marées. Mais tu dois comprendre que dans sa tête, tu l’as abandonné (…) Lui ne sait pas que… tu es au courant. Tu as changé de ville sans fournir aucune explication à ta fuite. C’est un enfoiré, on est d’accord. Cependant, il mérite de connaître les raisons à tout ça parce que… parce qu’il t’aime. Et tu en es parfaitement consciente, n’est-ce pas ? Sinon ce ne serait pas aussi douloureux.

Mes muscles se tendent. D’agacement à cause de Milyia et son sentimentalisme. De colère à l’afflux des souvenirs qu’elle fait ressurgir. De rage face à la véracité de ses paroles. Mais aussi d’obstination.

Je me recompose une contenance en me retournant et fais ce pour quoi je suis la meilleure : je souris.

— Tu as peut-être raison. Ou pas d’ailleurs. Le truc, c’est que je m’en fous. Je me suis fait avoir, c’est la vie. Trouve-moi fataliste si tu veux, mais je préfère me concentrer sur le positif. » >>

 

Mon avis :

Bonjour tout le monde ! 

 

Je viens vous chroniquer ma nouvelle lecture au Edition Butterfly, leur toute dernière pépite que je pensais déjà acheter en ebook dès l’annonce de sa sortie! C’est une maison d’édition que j’affectionne beaucoup. Pour le moment, j’avance doucement mais sûrement dans l’histoire, Karys est un peu complexe comme personnage principale féminin. Je rencontre brièvement Caleb et je ne sais pas quoi penser de ce gars. Il est si sombre et antipathique. Ça commence à bouger sec entre Karys et Caleb, je poursuis ma lecture avec beaucoup d’enthousiasme ! Changement de point de vue, dans certains livres, cela me dérange mais là, il me tarde de savoir ce que pense vraiment Caleb.

EUUUH mais dites moi que c’est une blague ?!!! Quel goujat ce Caleb ! J’ai envie de le frapper ! ET KARYS ! Mais ressaisis-toi bon sang ! Comment vous dire que je suis mitigée pour le moment à propos de ce roman. Je trouve qu’il est trainant en longueur et parfois du moins à certains chapitres, ce n’est pas du tout nécessaire. Cependant, ce que j’aime bien dans ce roman, ce sont les flashbacks qui m’ont d’ailleurs permis de comprendre certaines choses parce que je dois vous avouez qu’à un moment donné, j’étais un peu perdue quand ils ont commencé à parler d’un tel et moi bah je me demandais qui c’était et avec les flashbacks, j’ai pu comprendre qui était ce tel. Je trouve ma lecture lente mais assez addictive, les deux personnages sont indécis et honnêtement, ça commence très légèrement à m’ennuyer… En espérant que cela s’arrange au fil de ma lecture. J’en suis à la page 310/880, imaginez mon désespoir parce qu’il ne se passe rien, c’est plat. Ça ne veut pas dire que je vais abandonner ma lecture pour autant, j’ai envie de savoir le fin mot de l’histoire entre Karys et Caleb quand même mais c’est lent. Bon je retire ce que j’ai dit précédemment, j’en suis à la page 445/880 et c’est devenu fluide, je suis contente, ravie même !

Je peux mettre un point final à cette histoire que j’ai fini, j’ai finalement accrochée vers la fin du livre et c’est vraiment dommage parce que je pense que c’est une histoire qui a beaucoup de potentiel. J’ai trouvé le début lent et puis bah on sait pas trop ce qui se passe, c’est un peu fouillis. 

Parlons de la plume de l’auteur qui est fluide par moment comme je la trouve lourde, mais elle commence à devenir nettement plus fluide vers la fin du livre, je trouve ça dommage. J’avais jamais lu cette auteure donc ça a été une belle première que je recommande vivement , c’est une histoire touchante avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Finalement, les personnages que j’avais du mal à cerner au début sont mes préférés à la fin ; Karys et Caleb bien sur. 

Je recommande vivement ce livre que j’ai eu la chance et le plaisir de lire.

J’attribue la note de 17/20 à cette lecture ! Merci à Butterfly Editions pour sa confiance. 

 

MERCI !

Publicités

Un commentaire sur « La perle rose d’Isla A »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s